jeudi 8 décembre 2011

Un instrument utile et agréable pour l'apprentissange du français

Bonjour, chers collègues de tous les coins du monde francophone ! Je suis Dana Floares, prof. de français dans un lycée de Roumanie. Ravie de vous retrouver sur le blogue de la Revue du monde en français!

Pour ceux qui ne connaissant pas encore cet instrument pédagogique, je vous invite à naviguer sur le site françaisfacile.com.

C’est un site que je trouve bien utile, très sérieux et intelligemment réalisé. Toute personne peut s’y inscrire, quels que soient l’âge, l’occupation et le niveau de compétences pour la langue à laquelle elle s’intéresse et la liste est assez longue (français, anglais, italien, espagnol, allemand, etc).

Pour son travail individuel, on peut choisir l’une ou plusieurs des langues étrangères - le français y compris, et il y a la possibilité de recevoir sur mail une leçon par semaine. Les membres du « Club » peuvent se décider pour un plan d'apprentissage en vue d’améliorer leurs compétences linguistiques, peuvent passer des tests selon leur gré ou parcourir des leçons sur des sujets divers et pour chacun des niveaux, à partir de A1 jusqu’au C2. Il y a également la possibilité de suivre ses propres progrès grâce à une sorte de bulletin scolaire électronique individuel qui mémorise les derniers 100 ( !) résultats obtenus aux tests.

Les professeurs peuvent, eux aussi, y intervenir et publier des leçons, des tests ou d’autres documents (écrits, audio, vidéo, etc.).

C’est interactif, incitant et motivant, vu surtout que chacun a la possibilité de travailler à son rythme.

Je peux vous dire que mes élèves adorent ça et moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.