vendredi 4 mai 2012

Le fránçais du bout du monde


Le français du bout du monde

Je me sens le prof du bout du monde car j’enseigne à distance par téléphone pour revoir les cours qui sont envoyés par la poste aux élèves. Je communique aussi par ordinateur pour envoyer des documents qui vont suppléer les cours de base ou pour corriger les devoirs.  Mes élèves viennent d’écoles publiques et privées ( ils ont de 13 à 18 ans)  Ils sont issus de mileux multi-culturels et viennent de la region métropolitaine de Sydney ou de regions avoisinantes. En général, leur école d’origine n’accorde  que 2-3 heures de cours de français par semaine, ce qui limite beaucoup leur progrès en français. Néanmoins, cela donne du plaisir d’enrichir la motivation et les compétences en français des ces élèves australiens qui ont toujours une emotion à fleur de peau:. Ils ne cessent de me surprendre ...

un premier job à 17 ans

 Être employé chez Macdo – Pour être employé chez Macdo, la ponctualité est indispensable et le moindre retard est inexcusable! C’est un des jobs les plus difficiles dans le monde et demande l’attention complète et permanente. Par ailleurs, la maîtrise d’au moins deux langues étrangères est obligatoire! L’entreprise est souvent ciblée par les terroristes, notamment Al Qaeda, donc une certaine fermeté et un permis d’arme sont aussi souhaitables. Finalement, un employé ne peut jamais parler avec un employé de soit KFC, Red Rooster, Hungry Jacks ou Subway, sinon ils seront pendus. Un boulot très aimable!    

                                           2012  Stephen 17 ans- 3  ans de français -Campbelltown Australie

Bribes du bout du monde

Cette année-ci j’ai recommencé à faire de la photographie et je m’intéresse à la nature et à ce qui est vraiment unique à l’Australie. Voici une reconstruction: ici on voit  la devanture d’un demeure qu’auraient habité les premiers colons en Australie.  Toute faite de bois d’eucalyptus et de tôle cannelée, elle est très basse. Es-ce parce que ces colons étaient de petite taille? Voulaient-ils économiser le bois?

 


Le King parrot aux couleurs de Noël
Le Perroquet-Roi vole les pommes du jardin. Il est très doux et se laisse apprivoiser facilement. Il vient aussi sur mon balcon manger mes cactus qui n’ont pas d épines. Il est timide et ne siffle que pour  appeler sa compagne 
                         A la prochaine!
A

A la

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.