lundi 7 mai 2012

Nouveautés avril-mai


Je vous envoie les nouveautés et changements que nous avons eu sur nos blogs :
Le blog des élèves ont eu divers réponses et articles :

Sur le blog des profs:

Cette semaine on va finir le dessin de la publication « papier » de notre revue. Si vous avez des articles de « dernière heure », envoyez-les urgemment pour les y ajouter. Si quelqu'un veux nous envoyer de photos pour compléter son article, nous lui remercierons; aussi si quelqu'un veux faire des changements, envoyez-les. 

Je vous annonce la possibilité de faire une vidéoconférence avec nos élèves sur le 24 mai. Pour le moment, les écoles de Paris (France) et Séville (Espagne) y participent. S'il y a quelqu'un intéressé, écrivez-nous. Le programme c'est assez simple : contacter, se présenter et faire une petite conversation sur un sujet : « la musique des adolescents », « la tenue des adolescents », « les toros », « l'omelette espagnole »... Ceux-ci sont des sujets élus par nos élèves en Espagne, mais tous les idées que vous considérez et qui permettent le dialogue entre nos élèves sont acceptables. Il faut élire l'outil ICT, parce que Skype seulement permet visioconférence entre deux. Peut-être essayer sur google+ « hangouts » nous permet de travailler ensemble trois ou quatre écoles. Seulement on a besoin d'un ordinateur, une web cam... et ça marche !!!
Avant de cet événement on doit essayer entre nous, les profs. Mon adresse sur Skype c'est « salvasonikant », sur Google+https://plus.google.com/u/0/111365392496532646299/posts et sur Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100001664282807 On peut créer sur Skype un ID spécifique pour ces activités en ligne.

C'est aussi le moment d'évaluer le projet et aussi de proposer de nouvelles initiatives ou idées qui enrichissent notre projet. Nous devons profiter de la plateforme E-Twinning, plateforme européenne sur laquelle on peut travailler tous les écoles. Les prochaines semaines je vais vous envoyer les issues lesquelles on doit améliorer. Je vous demanderai si vous voulez continuez avec ce projet... il faut le communiquer et aussi nécessairement participer aux activités ou bien avec un article.

Je vous en prie de ne pas abandonner le blog, surtout aux gens du nord, parce que nos partenaires du sud continuent avec leurs cours. Je vais annoncer à mes élèves qu'ils lisent et je vais leur proposer écrire quelque chose pendant leurs vacances en été. Aussi, je serai en ligne pour travailler avec tous vous. 


Finalement, à tous ceux qui ont été récemment ajoutés au projet, soyez très bienvenus!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.